Voyage d’Hiver (2010)

       Ce spectacle est soutenue par le conseil régional avec l’aide à la diffusion. 
Un conte qui raconte…..

L’hiver est bien installé, dehors, il neige…

A l’intérieur des maisons, on rêve….on rêve de sortir jouer…

Et voilà, tout y passe, le vent et les boules de neige qui vont et viennent, changent de couleur, se bataillent…

-« On fait un bonhomme de neige ??? »

-« Ohhh ! »

Tout à coup un oiseau chante…. Un petit papillon encore endormi apparait…

Déjà le printemps !!!

Entre le théâtre d’objet et la danse,  « Voyage d’hiver » utilise la voix avec ses intonations et ses intentions plutôt qu’avec un texte concret. Il s’agit de transmettre des émotions aux jeunes spectateurs à travers le langage corporel et sensitif : Le contact de différentes matières sur la peau et l’état que cela procure, la vue et l’ouïe, autant de sens mis en éveil.

La mise en scène du spectacle s’appuie sur l’utilisation du décor, support essentiel  de jeu. En effet, tout s’articule autour de 5 panneaux de tissus, permettant des jeux de cache-cache, d’ouverture et fermeture, de passages dehors et dedans.

L’esthétique se veut légère et vaporeuse, soutenue par des matières telles que le polystyrène (évocation de boules de neige), des plumes, des tissus transparents et mousseux…le tout dans une ambiance bleutée et feutrée .Pour contrebalancer, des objets plus concrets et cocasses sont présents et donnent une touche de drôlerie à ce spectacle.

 Avec :

 Sophie Barros

 

 

 

 

 

Marie-José Cortes

 

 

 

 

Mise en scène par Maria Aguirre

Des ateliers artistiques peuvent être mis en place par les artistes à la suite ou autour de la diffusion du spectacle, nous contacter.

Extraits du spectacle :

Fiche technique